الصفحة الرئيسية  ثقافة

ثقافة QUAND LA NUIT DU RIRE AU FESTIVAL DE CARTHAGE SE TRANSFORME EN PORNO.. Par MONCEF BEN M'RAD

نشر في  17 جويلية 2023  (14:18)

Dimanche 16 Août, un artiste PROGRAMMÉ par le comité directeur du festival de Carthage dans le cadre de la soirée du rire a dépassé toutes les limites EN RÉPÉTANT une trentaine de fOIS EN ARABE dIaLeCTaL le mot (z..i) DÉSIGNANT LE SEXE MASCULIN provoquant un véritable scandale chez les familles présentes.

Jamais il aurait pu le faire dans un pays qui se respecte avec un ministre de la culture et une direction du festival digne de ce nom.

Pour cela, ils doivent démissionner ainsi que pour l'absence d'une véritable politique culturelle. Il semble que le festival de Carthage semble s'orienter vers une manifestation purement commerciale sans aucun lien avec la culture. Faut-il rappeler que le samedi en 15, il y a eu une répétition et donc nul ne peut prétexter l'ignorance.

Je ne suis pas le père la pudeur mais il est innaceptable de voir ce sinistre personnage, payé en devises, proférer un mot pareil devant des familles et des enfants... malgré quelques rires de quelques refoulé.es.

Dans ce naufrage, seuls Nidhal Saadi et Booder tireront leur épingle du jeu.

Face à cette dérive innaceptable, la ministre et le directeur du festival doivent immédiatement démissionner. Sinon c'est à la Présidence de la République de les démettre car le ministère de la culture est aussi important que les ministères de la justice ou de l'intérieur ou de l'économie.